C.U.C. Yoseikan-Budo
Le Yoseikan-Budo à Clermont-Ferrand

Accueil > Techniques > La partie martiale

La partie martiale

mercredi 30 janvier 2013, par admin

Le Yoseikan Budo est un art martial complet et moderne qui utilise toutes les distances de combat à mains nues ou avec armes contre un ou plusieurs adversaires.
Techniques à mains nues
- Atémis (coups frappés de poings, pieds, coudes, genoux, etc...)
- Projections, fauchages et balayages
- Clés, torsions et flexions
- Etranglements
- Immobilisations
- Dégagements contre saisies
Techniques avec armes
- Armes en mousse
- Poignard
- Bâton (long et court)
- Sabre japonais
- Nunchaku
- Défense contre armes
Le Randori d’entraide
Les règlements de compétition sont conçus, dans la plupart des sports de combat, pour éviter les accidents graves (raison pour laquelle les techniques dangereuses en sont systématiquement bannies). Malheureusement, de nombreuses techniques intéressantes se trouvent écartées. C’est la raison pour laquelle le Yoseikan Budo offre un système d’entraînement spécifique : le Randori d’entraide.
Cette formule permet de sauvegarder la richesse technique avec un minimum de risques. Elle garantit l’acquisition progressive du contrôle individuel et offre également à chacun l’opportunité de s’exprimer en créant des techniques personnelles qui enrichissent le patrimoine commun.
Le principe de cette forme de travail est celui du dialogue ( plus ou moins rapide selon le niveau des pratiquants). La finalité étant de trouver la réponse la mieux adaptée au moment propice. La recherche porte essentiellement sur la variété technique, mais reste indissociable des notions de logique et d’efficacité.
La forme de base de ce Randori d’entraide à but éducatif doit rester un échange technique pur, sans recherche de victoire personnelle.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0