C.U.C. Yoseikan-Budo
Le Yoseikan-Budo à Clermont-Ferrand

Derniers articles

  • Un peu d’histoire

    26 septembre 2013, par admin

    La section Yoseikan Budo du Clermont Université Club a été crée en 1978 par Robert Chaleteix élève de Maître Hiroo Mochizuki et pionnier de la discipline en Auvergne. Les cours se déroulent au dojo du stade universitaire trois fois par semaine. Par ailleurs, des stages techniques sont organisés tout au long de l’année. La section prend également en charge des stages d’initiation pour les étudiants des universités clermontoises au travers du Service Inter-Universitaire des Activités Physiques et Sportives (...)

  • Modalités d’inscription

    24 septembre 2013, par admin

    Les inscriptions se déroulent aux horaires d’entrainement.
    Documents à fournir :
    Certificat médical autorisant la pratique du Yoseikan-Budo Fiche d’inscription au club dûment remplieDemande de licence Karaté dûment remplie1 photo d’identité pour les nouveaux inscritsRèglement par chèque ou espèces (possibilité de régler en 3 fois) .

  • La partie sportive

    31 janvier 2013, par admin

    Le Yoseikan Training et le Yoseikan Sparring :
    Le YOSEIKAN TRAINING, est une nouvelle méthode d’entraînement physique qui associe des rythmes de musique judicieusement sélectionnés à des exercices inspirés du YOSEIKAN BUDO. Cette forme de pratique permet un développement harmonieux et équilibré du corps ainsi que l’entretien de l’appareil cardio-vasculaire ; ce dans une atmosphère conviviale et de détente. En atténuant les sensations de stress et de fatigue, le support musical favorise de surcroît le (...)

  • Réglementation

    31 janvier 2013, par admin

    L’enseignement :
    La fédération mondiale de Yoseikan (YWF) assure une formation initiale et continue des enseignants au niveau régional, national et international. Les différents degrés d’enseignements sont les suivants :
    JOKYO : assistant
    LENSHI : moniteur
    KYOSHI : professeur
    HANSHI : expert
    SHIHAN : maître
    En France, les enseignants doivent posséder un titre reconnu par l’Etat : Diplôme d’Instructeur Fédéral ou Diplôme d’Etat obtenus sous le contrôle du Ministère de la Jeunesse et des Sports. (...)

  • Liens

    31 janvier 2013, par admin

    YOSEIKAN BUDO FRANCE : http://www.ucfyb.fr/
    ACCADEMIA ITALIANA YOSEIKAN BUDO : http://www.yoseikan.it/
    FEDERATION SUISSE DE YOSEIKAN BUDO : http://www.yoseikan.ch/

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0